Rechercher
Rechercher

Liban

Clôture du forum du dialogue islamo-chrétien autour du thème de la citoyenneté

Le forum du dialogue islamo-chrétien autour du thème de la citoyenneté, organisé à l’hôtel Habtoor par l’ambassade des Émirats arabes unis en collaboration avec la commission nationale islamo-chrétienne du dialogue, a été clôturé hier. Les organisateurs ont publié à cette occasion un communiqué dans lequel ils ont insisté sur « l’importance de la citoyenneté et du vivre-ensemble, basés sur la diversité et les libertés publiques, notamment la liberté religieuse », et condamné « l’extrémisme religieux et le discours de la haine ».

Les participants ont par ailleurs appelé à « renforcer les programmes d’enseignement de matières qui valorisent les valeurs de citoyenneté », à « favoriser la culture de la tolérance auprès des jeunes à travers l’organisation de dialogues permanents » et à « consolider le rôle de la femme dans la vie socio-politique, en vue de la relance et du progrès ». Le forum a en outre invité les médias à éviter « ce qui est de nature à attiser les dissensions confessionnelles, en vue de préserver la paix civile et l’unité de la société ».

Le forum du dialogue islamo-chrétien autour du thème de la citoyenneté, organisé à l’hôtel Habtoor par l’ambassade des Émirats arabes unis en collaboration avec la commission nationale islamo-chrétienne du dialogue, a été clôturé hier. Les organisateurs ont publié à cette occasion un communiqué dans lequel ils ont insisté sur « l’importance de la citoyenneté et du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut