Rechercher
Rechercher

Liban - Escroquerie

À Beyrouth et dans le Mont-Liban, un faux mécanicien extorque à ses victimes de (vrais) dollars

Un escroc sévit sur les routes de Beyrouth et du Mont-Liban. Photo PongMoji/Bigstock

Un bandit particulièrement habile et circulant en voiture semble s’être fait une véritable spécialité d’extorquer à ses victimes, à Beyrouth et dans le Mont-Liban, de fortes sommes d’argent en échange d’une réparation fictive qu’il effectue sur leur véhicule. La multiplication des plaintes relatives à cette escroquerie a attiré l’attention de la police, qui recherche activement le malfaiteur.

L’extorsion de fonds se fait grâce à une mise en scène qui commence par un fort claquement métallique sous le véhicule, à la suite duquel l’escroc en question dépasse votre véhicule et vous conseille fortement de le garer sur le côté, sous peine d’en perdre le contrôle. Il se présente ensuite comme un spécialiste de la voiture que vous conduisez, prétend posséder la pièce qui a besoin d’être réparée et se propose de vous effectuer la réparation sur-le-champ, tout en vous avertissant que la pièce est coûteuse.

Plusieurs victimes contactées par L’OLJ ont assuré qu’elles se sont laissé rouler, et que, espérant ainsi gagner du temps et faire l’économie d’une réparation en bonne et due forme, elles se sont fait soutirer jusqu’à un millier de dollars. C’est plus tard, en faisant contrôler leur véhicule par leur mécanicien habituel, que ces victimes ont réalisé qu’elles avaient été escroquées.

Contactées, les Forces de sécurité intérieure ont affirmé être au courant de cette escroquerie et faire de leur mieux pour en identifier le ou les auteurs.

Un bandit particulièrement habile et circulant en voiture semble s’être fait une véritable spécialité d’extorquer à ses victimes, à Beyrouth et dans le Mont-Liban, de fortes sommes d’argent en échange d’une réparation fictive qu’il effectue sur leur véhicule. La multiplication des plaintes relatives à cette escroquerie a attiré l’attention de la police, qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut