Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Aoun remercie le pape pour « l’appui vigilant » qu’il apporte au Liban

Dans un message qu’il lui a adressé hier à l’occasion de la fête de Noël, le chef de l’État, Michel Aoun, a remercié le pape François pour « l’appui vigilant qu’il porte » au Liban, « en ces temps tourmentés ». Voici le texte intégral du message adressé, en français, au pape par le chef de l’État :

« Très Saint-Père, à l’occasion de la fête de la Nativité du Seigneur et du Nouvel An, mon épouse Nadia et les membres de ma famille se joignent à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux au service d’une humanité qui affronte les défis des idoles du présent, par la confiance dans les dons divins qui lui sont octroyés.

« En ce temps tourmenté, les aspirations à la paix, la justice et la renaissance symbolisées par la fête de Noël sont particulièrement aiguës.

« Remplissant, non sans difficultés, l’engagement d’édifier un avenir commun, juste et solidaire, dans un monde fracturé, le Liban tient à vous exprimer sa gratitude pour l’appui vigilant que vous lui portez. Il ne saurait qu’appuyer votre appel en vue d’une “bonne politique au service de la paix”, comme vous l’avez proposé en thème de la prochaine – et 52e – Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2019.

« Priant pour que le Verbe divin couronne de succès vos efforts pour rendre perceptibles l’étendue de son action et, à partir de lui, la foi en l’existence humaine, je vous prie d’agréer, Très Saint-Père, les assurances de ma plus haute estime et de mon filial dévouement. »

Dans un message qu’il lui a adressé hier à l’occasion de la fête de Noël, le chef de l’État, Michel Aoun, a remercié le pape François pour « l’appui vigilant qu’il porte » au Liban, « en ces temps tourmentés ». Voici le texte intégral du message adressé, en français, au pape par le chef de l’État : « Très Saint-Père, à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut