Rechercher
Rechercher

Économie - Échanges

En Chine ou aux États-Unis, Pékin se dit ouvert aux négociations commerciales

La Chine s’est dit hier ouverte aux négociations commerciales avec les États-Unis, qu’elles aient lieu sur son sol ou sur le territoire américain, pour tenter de résoudre les différends qui empoisonnent les relations bilatérales. « Les deux gouvernements sont en contact étroit, la Chine est ouverte à la venue d’une équipe américaine en Chine pour les négociations et a une attitude ouverte quant à se rendre aux États-Unis pour des discussions », a dit le porte-parole du ministère du Commerce, Gao Feng.

Les deux premières puissances économiques de la planète sont à couteaux tirés sur certaines questions commerciales, de propriété intellectuelle ou d’espionnage informatique. Les États-Unis ont ainsi accusé la Chine mercredi de mener des cyberattaques sur leur territoire et lui ont imputé le piratage d’une base de données du géant de l’hôtellerie Marriott, contenant des informations sur 500 millions de clients. Donald Trump et Xi Jinping, son homologue chinois, ont conclu une trêve dans la guerre commerciale bilatérale début décembre.

La Chine s’est dit hier ouverte aux négociations commerciales avec les États-Unis, qu’elles aient lieu sur son sol ou sur le territoire américain, pour tenter de résoudre les différends qui empoisonnent les relations bilatérales. « Les deux gouvernements sont en contact étroit, la Chine est ouverte à la venue d’une équipe américaine en Chine pour les négociations et a une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut