Rechercher
Rechercher

Économie - Transports

Une femme nommée pour la première fois à la tête d’Air France

Anne Rigail a été nommée hier directrice générale d’Air France, devenant la première femme à diriger la compagnie aérienne française, avec la mission d’établir un dialogue social fructueux, notamment avec les pilotes, et d’améliorer la qualité du service. Jusqu’ici directrice générale adjointe chargée de « l’expérience clients », Mme Rigail a été formellement promue hier par le conseil d’administration d’Air France et prendra ses nouvelles fonctions le 17 décembre, a précisé l’entreprise dans un communiqué. La dirigeante, âgée de 49 ans, aura pour mission de mener des négociations sur les salaires, en particulier avec les puissants syndicats de pilotes, dans un contexte toujours tendu après le conflit social du printemps.

Ce conflit, marqué par quinze journées de grève pour un coût estimé à 335 millions d’euros (380,7 millions de dollars), avait conduit au départ brutal du patron d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac, suivi de ceux du directeur général Franck Terner en septembre et du directeur des ressources humaines Gilles Gateau en octobre. Les syndicats avaient réclamé le départ de ces deux derniers dirigeants, les jugeant responsables de l’échec du dialogue social.

Anne Rigail a été nommée hier directrice générale d’Air France, devenant la première femme à diriger la compagnie aérienne française, avec la mission d’établir un dialogue social fructueux, notamment avec les pilotes, et d’améliorer la qualité du service. Jusqu’ici directrice générale adjointe chargée de « l’expérience clients », Mme Rigail a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut