X

Sport

Eliud Kipchoge et Caterine Ibarguen désignés athlètes de l’année 2018

Athlétisme / Prix de l’IAAF
OLJ
06/12/2018 | 00h00

Le recordman du monde du marathon, le Kényan Eliud Kipchoge, a reçu le prix d’athlète masculin de l’année 2018 par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Chez les femmes, c’est la Colombienne Caterine Ibarguen (triple saut) qui a remporté le prix.

Kipchoge, auteur du chrono phénoménal de 2 h 1 min 39 sec lors du marathon de Berlin en septembre, a été notamment préféré au Français Kévin Mayer, qui a battu le record du monde du décathlon. Kipchoge a atteint avec ce record le sommet d’une carrière riche en titres, débutée par un titre de champion du monde du 5 000 m en 2003 à Paris, où il avait dominé à 18 ans deux légendes de la piste, le Marocain Hicham El Guerrouj et l’Éthiopien Kenenisa Bekele. Viennent ensuite deux médailles mondiales et trois olympiques : bronze en 2004 sur 5 000m, argent en 2008 sur la même distance, puis or en 2016 sur marathon, distance sur laquelle il est invaincu depuis 2013.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué