Rechercher
Rechercher

Économie

La BDL pourrait lancer une cryptomonnaie locale en 2019

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé lors du 4e Forum annuel de lutte contre la cybercriminalité, hier à Beyrouth, que la Banque centrale se préparait à lancer une cryptomonnaie locale libellée en livres libanaises et qui sera utilisable uniquement sur le territoire. Elle aura principalement vocation à faciliter les procédures de paiement, tout en « diminuant le coût pour le consommateur » et à contribuer au développement des fintech (services alliant technologies et finance) au Liban, a encore précisé M. Salamé. Son lancement pourrait avoir lieu au premier semestre 2019, selon une source à la BDL contactée par L’Orient-Le Jour.

L’Autorité des marchés de capitaux (AMC) a interdit en mars aux institutions financières au Liban d’émettre ou de commercialiser des cryptomonnaies pour leur compte ou celui de tiers, soulignant les risques liés à leur utilisation, notamment le fait qu’elle puissent être utilisées pour des activités criminelles, telles que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.


Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé lors du 4e Forum annuel de lutte contre la cybercriminalité, hier à Beyrouth, que la Banque centrale se préparait à lancer une cryptomonnaie locale libellée en livres libanaises et qui sera utilisable uniquement sur le territoire. Elle aura principalement vocation à faciliter les procédures de paiement, tout en « diminuant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut