X

Diaspora

Walid Gemayel, un Libano-Américain à l’honneur dans l’Ohio

Distinction
OLJ
26/11/2018

Walid Édouard Gemayel, Américain d’origine libanaise, a été récemment nommé au sein de l’ordre exécutif des Commodores de l’Ohio. Cette distinction est considérée comme la plus prestigieuse de cet État américain, accordée en reconnaissance d’une « contribution exceptionnelle au développement économique des communautés et de l’État de l’Ohio ». Et c’est la première fois qu’elle est remise à un citoyen d’origine non américaine.

Cette nomination décernée par le gouverneur de l’État de l’Ohio à Walid Gemayel vient couronner un parcours de plus de trente ans au service du développement et de l’amélioration des infrastructures de cet État.

Débarqué aux États-Unis en 1983 muni d’un simple baccalauréat libanais, Walid Gemayel obtient son diplôme d’ingénieur professionnel et se retrouve au département des transports de l’État de l’Ohio, dans lequel il exerce pendant plus de 14 ans. Il occupe le poste de directeur adjoint de ce département durant 4 ans. Actuellement vice-président de la société Structure point, il gère une équipe de 80 ingénieurs professionnels.

Président du conseil d’administration de l’État de l’Ohio (« Board of the State of Ohio ») et du comité d’enregistrement des ingénieurs et des arpenteurs (« Board of Registration for Professional Engineers and Surveyors »), Walid Gemayel est également membre du conseil d’administration de l’Association des entrepreneurs de l’Ohio et du Conseil américain des compagnies d’ingénierie de cet État.

« Je suis honoré de faire partie de ce groupe diversifié de dirigeants de tous horizons, reconnus pour leur contribution au développement économique en Ohio, déclare Walid Gemayel, en réponse à une question sur le sens qu’il accorde à cette nomination. C’est vraiment un honneur. J’ai hâte de continuer à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer la qualité de la vie dans cet État. »

Cette page est réalisée en collaboration avec l’Association RJLiban.

E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

À la une

Retour au dossier "Diaspora"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué