Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue des nations

La Suisse avec l’Angleterre et le Portugal en demi-finales

La Nati est revenue du diable vauvert pour renverser les Diables rouges (5-2), après avoir été menée (2-0), et décrocher son billet pour le Final Four de la Ligue des nations. Fabrice Coffrini/AFP

La Suisse est revenue du diable vauvert pour renverser la Belgique (5-2), dimanche tard dans la nuit à Lucerne, et décrocher son billet pour le Final Four de la Ligue des nations où elle retrouvera le Portugal et l’Angleterre, déjà qualifiés. Menée (2-0) au bout d’un gros quart d’heure, suite à un doublé de Thorgan Hazard (2e et 17e minutes), la Nati devait donc marquer quatre buts pour renverser la vapeur et valider une inespérée place en demi-finales : Ricardo Rodriguez (26e sur penalty), Haris Seferovic (31e, 44e et 84e) et Nico Elvedi (62e) ne se sont pas fait prier pour éteindre les espoirs des Diables rouges, 3es du dernier Mondial.

L’autre rencontre du jour, dans la Ligue A, a vu l’Angleterre, elle aussi, se qualifier pour les demi-finales en prenant in extremis sa revanche sur la Croatie (2-1) à Wembley. Longtemps, le spectre de la demi-finale de la Coupe du monde a plané sur Londres. Comme à Moscou, les Anglais ont dominé de la tête et des épaules, tout en se montrant incapables de tuer le match avant les 10 dernières minutes grâce à l’inévitable Harry Kane, passeur (78e) puis buteur (85e). Cette défaite envoie les Croates, finalistes malheureux du Mondial, en Ligue B, et prive l’Espagne, qui avait besoin d’un match nul entre les deux équipes pour se qualifier, d’une place dans le Final Four.

La veille, samedi, le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, avait tranquillement validé son ticket pour les demies avec un nul contre l’Italie (0-0). La dernière place pour le tournoi final de la nouvelle compétition européenne se jouera, à distance, entre la France et les Pays-Bas. Les Oranje ont besoin d’un nul ou d’une victoire contre l’Allemagne (le match se disputait hier tard dans la nuit à Gelsenkirchen) pour chiper la qualification aux Bleus champions du monde, qui ne sont ainsi plus maîtres de leur destin après leur défaite vendredi dernier face aux mêmes Pays-Bas (2-0). Si les Oranje réussissent leur pari, ce sont eux qui joueront le Final Four en juin, et la France regardera le tournoi à la télévision. Dans la Ligue B, l’Autriche a dominé l’Irlande du Nord (2-1) dans un match « pour du beurre », les hommes de Michael O’Neill étant déjà relégués et ceux de Franco Foda ne pouvant rien espérer.

Et ce soir, le Portugal, toujours privé en cette fin d’année de sa superstar Cristiano Ronaldo, reçoit la Pologne lors de la dernière journée de la phase de poules. Premier de son groupe 3 et déjà assuré de se hisser dans le Final Four de sa Ligue A, dans laquelle figure également la France, le Portugal jouera sans pression face à des Polonais qui, eux, sont d’ores et déjà relégués en D2 puisqu’ils sont derniers de ce groupe, derrière l’Italie. Enfin, l’autre affiche de ce soir se jouera dans la poule B : la Suède reçoit la Russie dans un match pour la 1re place du groupe 2.

Source : AFP

La Suisse est revenue du diable vauvert pour renverser la Belgique (5-2), dimanche tard dans la nuit à Lucerne, et décrocher son billet pour le Final Four de la Ligue des nations où elle retrouvera le Portugal et l’Angleterre, déjà qualifiés. Menée (2-0) au bout d’un gros quart d’heure, suite à un doublé de Thorgan Hazard (2e et 17e minutes), la Nati devait donc marquer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut