Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt : la reconnaissance par Riyad du meurtre de Khashoggi doit mettre fin aux interprétations

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo Ani

Le chef druze libanais Walid Joumblatt a estimé lundi que la reconnaissance par l’Arabie saoudite du meurtre de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul le 2 octobre, devrait mettre un terme aux spéculations. La justice saoudienne avait requis jeudi la peine de mort contre cinq accusés pour leur rôle dans le meurtre du journaliste saoudien.

"La reconnaissance saoudienne, exprimée par le chef de la diplomatie saoudienne Adel Jubeir, qui a insisté sur la nécessité de punir les coupables du meurtre de Khashoggi, doit couper court aux diverses interprétations et analyses sur le chantage de pays aux intérêts divergents", a déclaré M. Joumblatt dans un message sur son compte Twitter, accompagné d'une photo d'Istanbul.



Vendredi, le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, et le mufti de la République, Abdellatif Deriane, avaient tous deux salué la décision de Riyad sur ce dossier, appelant à cesser les campagnes contre le royaume saoudien.

Le procureur général saoudien a également affirmé que le journaliste avait été "drogué, tué et démembré" au consulat saoudien à Istanbul, dédouanant totalement le prince héritier Mohammad ben Salmane.


Le chef druze libanais Walid Joumblatt a estimé lundi que la reconnaissance par l’Arabie saoudite du meurtre de Jamal Khashoggi dans son consulat à Istanbul le 2 octobre, devrait mettre un terme aux spéculations. La justice saoudienne avait requis jeudi la peine de mort contre cinq accusés pour leur rôle dans le meurtre du journaliste saoudien."La reconnaissance saoudienne, exprimée par...