Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère des AE et le Hezbollah condamnent les raids israéliens sur Gaza

Le ministère libanais des Affaires étrangères et le Hezbollah ont condamné lundi soir les raids meurtriers de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza qui ont eu lieu dans la journée.

Le ministère des AE a notamment appelé "la communauté internationale à agir rapidement pour mettre fin aux raids et aux bombardements barbares contre des zones habitées".

De son côté, le parti chiite a condamné "l'offensive sioniste sur Gaza, ainsi que l'ignoble tentative d'assassinat par les forces d'occupation de l'un des cadres de la résistance, qui a provoqué la mort de plusieurs de nos frères combattants", a affirmé le parti chiite dans un communiqué publié dans la soirée. "Les combattants de la résistance, qui ont mené des combats héroïques contre les soldats de l'occupation (...) leur ont donné une leçon", poursuit ce texte, dans lequel le Hezbollah salue la "riposte courageuse" de la résistance palestinienne, en référence notamment au Hamas.

Trois Palestiniens ont été tués par la riposte de l'aviation israélienne à un barrage de roquettes qui a fait plusieurs blessés en Israël. Un jeune homme de 19 ans est dans un état critique selon les secours après un tir en provenance de l'enclave palestinienne en direction d'un car côté israélien. Des dizaines de roquettes ont été lancées en fin d'après-midi sur Israël. L'armée israélienne a répliqué en frappant plus de vingt positions du Hamas et du Jihad islamique, deuxième force islamiste palestinienne.

Le ministère libanais des Affaires étrangères et le Hezbollah ont condamné lundi soir les raids meurtriers de l'aviation israélienne sur la bande de Gaza qui ont eu lieu dans la journée.Le ministère des AE a notamment appelé "la communauté internationale à agir rapidement pour mettre fin aux raids et aux bombardements barbares contre des zones habitées".De son côté, le parti chiite a...