Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah : Les missiles du Hezbollah "protègent le Liban"

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé dans un discours samedi que les missiles en possession de sa formation "protègent le Liban" face à Israël, alors que l'Etat hébreu intensifie la pression sur le Liban au sujet de la présence de ces missiles.

"Depuis 2006, l'ennemi n'ose plus attaquer le Liban en raison de la présence de ces missiles. L'ennemi a tenté récemment d'intensifier les pressions diplomatiques et d'orchestrer une campagne pour faire peur au Liban", a-t-il déclaré.

"Le Liban doit supporter ces pressions et nous devons protéger les armes de la résistance, sinon l'ennemi reprendra ses attaques répétées comme avant 2006. Nous riposterons à toute agression, raid ou bombardement contre le Liban", a-t-il lancé.

"Ni les menaces ni les pressions ni les sanctions ne feront une différence. Même si nous devons vendre nos maisons pour garder ces armes, nous le ferons", a déclaré le chef du Hezbollah, affirmant son attachement au triptyque armée-peuple-résistance et soulignant que "les Occidentaux, et plus particulièrement les Américains, refusent que l'armée libanaise disposent d'une véritable capacité militaire".

Vendredi, le président libanais, Michel Aoun, avait une nouvelle fois démenti les accusations émises, fin septembre, par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sur la présence de missiles du Hezbollah aux alentours de l'aéroport international de Beyrouth. Ce nouveau démenti intervient alors que des informations israéliennes indiquent qu'Israël aurait demandé à la France de transmettre un message sur ce sujet au Premier ministre désigné, Saad Hariri. Selon des informations de diplomates occidentaux citées en fin de semaine dernière par la chaîne israélienne de télévision Channel 10, Israël aurait envoyé un message au gouvernement libanais, via Paris, pour lui demander d’agir contre ce qu'il estime être des centres de production de missiles du Hezbollah, menaçant d'agir militairement.


Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé dans un discours samedi que les missiles en possession de sa formation "protègent le Liban" face à Israël, alors que l'Etat hébreu intensifie la pression sur le Liban au sujet de la présence de ces missiles."Depuis 2006, l'ennemi n'ose plus attaquer le Liban en raison de la présence de ces missiles. L'ennemi a tenté ...