Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : "défaire les noeuds nécessite du courage et de la patience", affirme le président Aoun

Le président Aoun, entouré d'une délégation présidée par e patriarche melkite catholique, Youssef Absi, au palais de Baabda, le 10 novembre 2018. Photo Ani

Le président Michel Aoun a assuré samedi qu'il n'épargnera aucun effort afin d'éliminer toutes les entraves à la formation du gouvernement, ajoutant que "défaire les noeuds" nécessitait du courage et de la patience, mais qu'une solution sera trouvée "parce qu'attendre est une perte de temps".

Le gouvernement que Saad Hariri tente de former depuis plus de cinq mois bute encore sur le "noeud sunnite": les six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, réclament un portefeuille au sein du prochain gouvernement. Le Premier ministre désigné et leader du courant du Futur Saad Hariri, refuse catégoriquement.

Le président Aoun s'est exprimé lors de son entretien, au palais de Baabda, avec le patriarche melkite catholique, Youssef Absi. "Nous sommes certains que le président Aoun accordera aux grecs-catholiques ce qu'ils méritent au sein du prochain gouvernement", a- déclaré ce dernier, dénonçant le le retard "intolérable" dans la formation du gouvernement qui impacte la vie économique et sociale du pays.



Le président Michel Aoun a assuré samedi qu'il n'épargnera aucun effort afin d'éliminer toutes les entraves à la formation du gouvernement, ajoutant que "défaire les noeuds" nécessitait du courage et de la patience, mais qu'une solution sera trouvée "parce qu'attendre est une perte de temps".Le gouvernement que Saad Hariri tente de former depuis plus de cinq mois bute encore sur le...