X

Dernières Infos

Depuis Moscou, Teymour Joumblatt espère un régime "juste et démocratique" en Syrie

Liban
OLJ
09/11/2018

Le chef du Bloc démocratique et député du Parti socialiste progressiste Teymour Joumblatt, en visite à Moscou, a salué vendredi "le rôle central" de la Russie dans les affaires internationales et régionales, notamment en Syrie, exprimant l'espoir de voir "un régime démocratique préservant l'unité de la Syrie" instauré dans ce pays.

"La Russie a joué et joue un rôle central dans les affaires régionales et internationales, notamment dans le dossier syrien, qui se répercute sur la situation du Liban", a déclaré M. Joumblatt à l'issue d'un entretien avec le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères au sein de la Douma, Leonid Sloutski.

Le fils du leader druze Walid Joumblatt a appelé à "la poursuite du processus politique qui puisse réaliser les aspirations du peuple syrien en instaurant un régime démocratique, juste, qui préserve l'unité de la Syrie et réponde aux attentes de son peuple qui a consenti à des sacrifices au nom de la liberté et de la démocratie".

Il a également appelé à un retour digne et sûr des réfugiés syriens dans leur pays "sans qu'ils subissent des actes de représailles", alors que le ministre sortant pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi, avait indiqué que des réfugiés qui sont rentrés chez eux à partir du Liban ont subi des persécutions.

Teymour Joumblatt avait déjà remercié jeudi la Russie pour ses efforts ayant contribué à la libération de druzes syriens qui avaient été enlevés fin juillet par le groupe jihadiste Etat islamique dans la province syrienne de Soueida, dans le sud de la Syrie.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Hassan Nasrallah : 2 – Michel Aoun : 0

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué