Rechercher
Rechercher

Culture - Prix

Karl Hadifé, lauréat du Festival Maskoon

La 3e édition du Festival Maskoon a clôturé ses activités et ses projections par le ciné-concert Retour de Flamme et le jury a rendu son verdict pour les courts métrages libanais en compétition. C’est le jeune réalisateur Karl Hadifé qui a reçu le prix Maskoon pour son film Hollow Peak, le jury l’ayant considéré comme « le langage très expressif dans le respect de la narration des films de genre ».

Le film sera nommé au Festival international Sitges du cinéma fantastique en Catalogne en présence du réalisateur libanais.

Par ailleurs , Laura el-Alam a reçu le prix Abbout pour son film Nocturnal Deconstruction, ainsi qu’un montant de 1 500 dollars.

Le film avait été préalablement censuré et interdit de projection dans le cadre de Maskoon. Quant à la mention spéciale du jury, composé de membres de festivals internationaux, elle est revenue à Jad Sleiman pour son film RGB pour son langage et son visuel audacieux.

La 3e édition du Festival Maskoon a clôturé ses activités et ses projections par le ciné-concert Retour de Flamme et le jury a rendu son verdict pour les courts métrages libanais en compétition. C’est le jeune réalisateur Karl Hadifé qui a reçu le prix Maskoon pour son film Hollow Peak, le jury l’ayant considéré comme « le langage très expressif dans le respect de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut