Culture

Karl Hadifé, lauréat du Festival Maskoon

Prix
OLJ
08/11/2018

La 3e édition du Festival Maskoon a clôturé ses activités et ses projections par le ciné-concert Retour de Flamme et le jury a rendu son verdict pour les courts métrages libanais en compétition. C’est le jeune réalisateur Karl Hadifé qui a reçu le prix Maskoon pour son film Hollow Peak, le jury l’ayant considéré comme « le langage très expressif dans le respect de la narration des films de genre ».

Le film sera nommé au Festival international Sitges du cinéma fantastique en Catalogne en présence du réalisateur libanais.

Par ailleurs , Laura el-Alam a reçu le prix Abbout pour son film Nocturnal Deconstruction, ainsi qu’un montant de 1 500 dollars.

Le film avait été préalablement censuré et interdit de projection dans le cadre de Maskoon. Quant à la mention spéciale du jury, composé de membres de festivals internationaux, elle est revenue à Jad Sleiman pour son film RGB pour son langage et son visuel audacieux.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les menaces israéliennes contre le Liban et le test de Gaza

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué