Rechercher
Rechercher

Syrie

L’armée US patrouille dans les zones kurdes à la frontière syro-turque

Des soldats de l’armée américaine ont patrouillé hier dans un secteur du nord de la Syrie, frontalier de la Turquie et récemment bombardé par l’armée d’Ankara, a indiqué la coalition antijadistes. La Turquie a haussé le ton ces derniers temps contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), bombardant certaines de ses positions dans ce secteur et brandissant la menace d’une nouvelle offensive d’ampleur. Un correspondant de l’AFP a constaté l’arrivée en fin de matinée d’un premier convoi de trois véhicules blindés aux abords de la localité de Derbassiyé. Le colonel Sean Ryan, porte-parole de la coalition anti-EI, a confirmé la présence de « patrouilles américaines » dans la région, indiquant qu’elles ne seraient « pas régulières » et que leur fréquence dépendrait des « conditions » sur le terrain.

Par ailleurs, douze membres d’une force arabo-kurde soutenue par la coalition antijihadistes dirigée par Washington ont été tués hier dans une attaque du groupe État islamique dans la province de Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).


Des soldats de l’armée américaine ont patrouillé hier dans un secteur du nord de la Syrie, frontalier de la Turquie et récemment bombardé par l’armée d’Ankara, a indiqué la coalition antijadistes. La Turquie a haussé le ton ces derniers temps contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), bombardant certaines de ses positions dans ce secteur et brandissant la...

commentaires (0)

Commentaires (0)