Rechercher
Rechercher

Liban

Moawad : Le Hezbollah veut porter atteinte à l’équilibre des forces

Michel Moawad, député de Zghorta, qui fait partie du bloc du Liban fort, dominé par le CPL, a publié hier un communiqué dans lequel il critique en termes virulents le rôle du Hezbollah dans le nouveau retard qui affecte la formation du gouvernement. « Nous nous attendions à ce que le gouvernement soit formé après la résolution du problème de la représentation des Forces libanaises, mais il s’avère que le nœud essentiel est ailleurs, et plus particulièrement dans la tentative du Hezbollah de porter atteinte à l’équilibre au sein du partenariat (entre les forces politiques), et aux prérogatives du Premier ministre désigné et du président de la République dans la formation du gouvernement », a-t-il affirmé. « Les tentatives de manipulation dans la forme, sous prétexte de vouloir que les sunnites relevant du Hezbollah soient représentés dans le gouvernement, ne sont pas justifiables, poursuit-il. Il ne convient en aucun cas de compter ces députés deux fois, une fois dans leurs blocs respectifs, et une autre dans un bloc indépendant. »

Pour le député, « la volonté du Hezbollah d’imposer ses conditions par rapport à l’équilibre des forces dans le gouvernement menace de changer le regard des communautés internationale et arabe sur le Liban et ses institutions officielles, ce qui augure d’un danger imminent sur l’économie nationale ».

Michel Moawad, député de Zghorta, qui fait partie du bloc du Liban fort, dominé par le CPL, a publié hier un communiqué dans lequel il critique en termes virulents le rôle du Hezbollah dans le nouveau retard qui affecte la formation du gouvernement. « Nous nous attendions à ce que le gouvernement soit formé après la résolution du problème de la représentation des Forces...

commentaires (3)

Cela ne dérangerait nullement le hezb de la résistance libanaise de voir des chiites dissidents , intégrer le camp des anti-résistant ! Je donne au camp pro-occident prédateur une idée qu'il pourra exploiter . Pourquoi ont ils peur ?

FRIK-A-FRAK

17 h 53, le 02 novembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Cela ne dérangerait nullement le hezb de la résistance libanaise de voir des chiites dissidents , intégrer le camp des anti-résistant ! Je donne au camp pro-occident prédateur une idée qu'il pourra exploiter . Pourquoi ont ils peur ?

    FRIK-A-FRAK

    17 h 53, le 02 novembre 2018

  • QU,IL LES PRENNE SUR SA QUOTE-PART PUISQU,IL AIME TANT LES SUNNITES DISSIDENTS... OU PUISQU,IL LES COMPTE DES SIENS ILS SONT DONC REPRESENTES PAR LES HEZBOLLAHI... TREVE DE BETISES ET DE BOYCOTTAGES PERSIQUES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 02, le 02 novembre 2018

  • Si le Hezbollah a tant a cœur de voir ces gens la représentés au sein du gouvernement, qu'il le fasse de sa cote part...! Le nœud est réglé!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 09, le 02 novembre 2018

Retour en haut