Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg reçue par les trois présidents

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg accueillie par le chef de l’État Michel Aoun. Photo Dalati et Nohra

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, en visite officielle à Beyrouth, a salué l’aide apportée par le Liban aux réfugiés syriens, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Reçue hier par le chef de l’État, Michel Aoun, elle a également insisté sur l’importance de la coopération bilatérale sur le plan économique, mettant l’accent sur les projets dédiés à la femme et les plans de développement.

De son côté, M. Aoun s’est penché sur le dossier des réfugiés syriens et son impact sur le Liban, sollicitant « le soutien du Luxembourg pour leur retour sécurisé en Syrie, sans pour autant attendre une solution politique qui pourrait tarder, d’autant qu’une grande partie de la Syrie jouit désormais de stabilité et de sécurité ». Il a par ailleurs fait part à son interlocutrice de la candidature qu’il avait déposée lors de l’Assemblée générale des Nations unies pour que le Liban devienne le siège officiel de l’Académie de rencontre et de dialogue entre les hommes, et demandé le soutien du Luxembourg dans ce cadre.

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a également été reçue par le président de l’Assemblée nationale Nabih Berry et le Premier ministre Saad Hariri, qui a offert un déjeuner en son honneur. Les discussions ont notamment porté sur l’impact de la crise des réfugiés sur le Liban.

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, en visite officielle à Beyrouth, a salué l’aide apportée par le Liban aux réfugiés syriens, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Reçue hier par le chef de l’État, Michel Aoun, elle a également insisté sur l’importance de la coopération bilatérale sur le plan économique, mettant l’accent sur les projets...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut