Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La princesse Victoria en tournée dans le camp palestinien de Bourj el-Brajneh


La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, dans l'école Al Yarmouk gérée par l'Unrwa, dans la banlieue sud de Beyrouth. Photo Unrwa

La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, a effectué jeudi une tournée dans le camp de réfugiés palestiniens de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth.

La princesse, qui était accompagnée de son époux le prince Daniel, de l'ambassadeur de Suède, Jörgen Lindstrom, de la ministre suédoise de la famille, des personnes âgées et de l'égalité Lena Hallengren, ainsi que du directeur de l’Unrwa au Liban Claudio Cordone, s'est rendue dans l'école Al Yarmouk gérée par l'Unrwa où elle a été reçue par le directeur et le personnel enseignant ainsi que des responsables de l'Unrwa, qui l'ont informée de la situation de leurs écoles. La princesse a souligné le soutien de la Suède aux réfugiés palestiniens et à l'Unrwa et a insisté sur le droit des enfants à l'éducation et à une vie digne.


Il y a plus d'un mois, le président américain, Donald Trump avait décidé d'arrêter de financer l'Agence de l'ONU en charge des réfugiés palestiniens. Cette décision avait alors été condamnée par le Liban. Le ministère libanais des Affaires étrangères avait estimé qu'elle démontre "la volonté de Washington de mettre fin au droit sacré au retour des Palestiniens".

Arrivée mercredi soir au Liban, la princesse Victoria avait été reçue par le président Michel Aoun et le Premier ministre Saad Hariri.


La princesse Victoria, héritière du trône de Suède, a effectué jeudi une tournée dans le camp de réfugiés palestiniens de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth.La princesse, qui était accompagnée de son époux le prince Daniel, de l'ambassadeur de Suède, Jörgen Lindstrom, de la ministre suédoise de la famille, des personnes âgées et de l'égalité Lena Hallengren,...