X

Dernières Infos

Joumblatt soutient Paula Yacoubian, cible d'une insulte sexiste

Liban
OLJ
03/10/2018

Le leader druze Walid Joumblatt a apporté mercredi son soutien à la seule députée de la société civile, Paula Yacoubian, "déplorant et condamnant" l'insulte sexiste dont elle a été victime de la part d'un journaliste de la chaîne de télévision locale OTV. 

"Avec un peu de retard en raison de circonstances personnelles, je joins ma voix aux autres afin de déplorer et condamner l'insulte dont a été victime madame la député Paula Yacoubian", a écrit M. Joumblatt sur Twitter. 

La réplique sexiste lancée récemment par un journaliste de la chaîne OTV (aouniste) à l’adresse de Paula Yacoubian, députée de Beyrouth, qui avait ironisé sur le voyage du président de la République Michel Aoun à New York, avait déjà suscité de nombreux commentaires indignés au sein de la classe politique. Évoquant l’affaire de l’avion de la MEA en partance pour Le Caire, qui avait été évacué de ses passagers à la dernière minute pour accueillir les membres de la délégation présidentielle, Mme Yacoubian avait écrit la semaine dernière sur Twitter : "Notre père à tous en est arrivé à faire descendre les gens des avions". Dans sa réponse, le journaliste Joseph Abou Fadel avait dit sur l’antenne de la chaîne OTV, en s’adressant à Mme Yacoubian : "En ce qui te concerne, nous ne savons pas à combien de personnes tu as donné la tétée."

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants