Liban

Pour la 2e année consécutive, Le Bristol annule la conférence de Saydet el-Jabal

Communiqué
OLJ
02/10/2018

Pour la seconde année consécutive, l’hôtel Le Bristol a annulé à la dernière minute la réservation faite par le Rassemblement de Saydet el-Jabal, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, pour tenir sa conférence annuelle sur le thème « Libérer la décision nationale libanaise de la tutelle iranienne pour la préservation de la Constitution et du vivre-ensemble ».

Dans un communiqué de presse, Saydet el-Jabal a dénoncé « une atteinte grave à la liberté d’expression et à la liberté de l’action politique des individus et des groupes ». Le rassemblement précise que la réservation a été confirmée, par mail, le 28 septembre pour fixer la date de la conférence prévue pour le 7 octobre.

« Après avoir envoyé les invitations et après avoir annoncé la tenue de la conférence dans les médias, la direction du Bristol nous a fait part hier de sa décision de ne plus nous recevoir », peut-on lire dans le communiqué. « L’hôtel, qui a accueilli plusieurs réunions politiques, a annulé la conférence de Saydet el-Jabal, qui est pourtant légale et pacifique, à cause de son thème », poursuit le communiqué, avant de conclure : « Nous n’aurons pas peur, nous poursuivrons notre lutte et annoncerons la date et le lieu de la conférence plus tard. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La déception de Berry et le retour du clivage entre 14 et 8 Mars

Billet de Anthony SAMRANI

Silence, on tue !

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants