Rechercher
Rechercher

Liban - Communiqué

Pour la 2e année consécutive, Le Bristol annule la conférence de Saydet el-Jabal

Pour la seconde année consécutive, l’hôtel Le Bristol a annulé à la dernière minute la réservation faite par le Rassemblement de Saydet el-Jabal, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, pour tenir sa conférence annuelle sur le thème « Libérer la décision nationale libanaise de la tutelle iranienne pour la préservation de la Constitution et du vivre-ensemble ».

Dans un communiqué de presse, Saydet el-Jabal a dénoncé « une atteinte grave à la liberté d’expression et à la liberté de l’action politique des individus et des groupes ». Le rassemblement précise que la réservation a été confirmée, par mail, le 28 septembre pour fixer la date de la conférence prévue pour le 7 octobre.

« Après avoir envoyé les invitations et après avoir annoncé la tenue de la conférence dans les médias, la direction du Bristol nous a fait part hier de sa décision de ne plus nous recevoir », peut-on lire dans le communiqué. « L’hôtel, qui a accueilli plusieurs réunions politiques, a annulé la conférence de Saydet el-Jabal, qui est pourtant légale et pacifique, à cause de son thème », poursuit le communiqué, avant de conclure : « Nous n’aurons pas peur, nous poursuivrons notre lutte et annoncerons la date et le lieu de la conférence plus tard. »


Pour la seconde année consécutive, l’hôtel Le Bristol a annulé à la dernière minute la réservation faite par le Rassemblement de Saydet el-Jabal, présidé par l’ancien député Farès Souhaid, pour tenir sa conférence annuelle sur le thème « Libérer la décision nationale libanaise de la tutelle iranienne pour la préservation de la Constitution et du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut