Moyen Orient et Monde

Pompeo réunit ses homologues saoudien et qatari malgré leur dispute

OLJ
29/09/2018

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a réuni hier à New York ses homologues des pays arabes du Golfe alliés de Washington, dont l’Arabie saoudite et le Qatar, malgré leur dispute toujours en cours.

« Nous avons tous un intérêt partagé dans une vaste série de sujets liés à la sécurité », a-t-il dit aux ministres des Affaires étrangères du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn et Oman), ainsi que de l’Égypte et de la Jordanie. Il a évoqué notamment à l’ouverture de cette réunion, tenue en marge de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, la nécessité de « vaincre l’État islamique, el-Qaëda, les autres groupes terroristes, et de ramener la paix et la stabilité en Syrie ». Dans un communiqué, le département d’État américain a ensuite assuré que « tous les participants » étaient « d’accord sur la nécessité de contrer les menaces représentées par l’Iran à l’endroit de la région et des États-Unis ». Faisant référence à la nécessité d’un Conseil de coopération du Golfe « uni », Mike Pompeo espère, selon ce communiqué, poursuivre ces discussions dans les prochains mois.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants