Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

La BCE évoque une inflation « vigoureuse » en zone euro

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a évoqué hier devant le Parlement européen « un redressement relativement vigoureux de l’inflation sous-jacente » en zone euro et s’est déclaré confiant dans la poursuite de la croissance des salaires tout en soulignant que ces évolutions impliquaient le maintien des taux à leur niveau actuel au moins jusqu’à l’été prochain. L’euro et les rendements des emprunts d’État de la zone euro se sont orientés à la hausse après les déclarations de Mario Draghi devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen. Le président de la BCE a souligné que la croissance des salaires dans la zone euro s’était accélérée pour atteindre 2,2 % au deuxième trimestre contre 1,5 % en 2017.

La monnaie unique a repassé le seuil de 1,18 dollar après ces déclarations pour atteindre son plus haut niveau depuis le 14 juin.


Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a évoqué hier devant le Parlement européen « un redressement relativement vigoureux de l’inflation sous-jacente » en zone euro et s’est déclaré confiant dans la poursuite de la croissance des salaires tout en soulignant que ces évolutions impliquaient le maintien des taux à leur niveau actuel au moins jusqu’à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut