La Dernière

À vendre, un emblématique pub australien au milieu de nulle part

OLJ
11/09/2018

L’un des pubs australiens les plus connus, situé dans l’arrière-pays reculé de l’immense pays-continent, loin de toute grande ville, est à vendre pour la première fois en près de 40 ans, suscitant les convoitises locales comme internationales. Le Birdsville Hotel a 134 ans et c’est le seul troquet de Birdsville, localité de 140 habitants. Y boire un verre est devenu incontournable pour les touristes attirés par les courses de chevaux centenaires du bourg et par son festival de musique. Le propriétaire de l’établissement, David Brook, dont la famille vit à Birdsville depuis la fin des années 1880, explique que les agents immobiliers lui ont signalé « l’intérêt venu de loin » pour le pub situé à plus de 600 km de la grande ville la plus proche. Pour M. Brook, qui a acheté en 1979 l’endroit ayant appartenu à sa grand-mère entre 1920 et 1946, son isolement même est son principal attrait. Avec ses murs en grès, ses chapeaux de cow-boy poussiéreux suspendus au plafond et sa musique country diffusée à plein tube, l’estaminet est vendu comme « une vraie icône australienne » où « tout le monde veut raconter qu’il y a bu une bière ». Le pub dispose aussi de 27 chambres, ainsi que d’un service de ravitaillement des petits avions et hélicoptères qui amènent les touristes à Birdsville.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué