Économie

Le rouble plonge au plus bas face au dollar depuis mars 2016

Bourse
OLJ
11/09/2018

Le dollar américain a dépassé hier la barre des soixante-dix roubles, une première depuis le mois de mars 2016, dans un contexte commercial mondial tendu et de hausse des prix du pétrole. À la fermeture de la Bourse de Moscou, le dollar atteignait 70,43 roubles, du jamais-vu depuis plus de deux ans, quand la Russie était en proie à une crise économique et financière provoquée entre autres par les sanctions occidentales imposées en raison de la crise ukrainienne.

Le rouble avait déjà dégringolé face au dollar au mois d’août, franchissant le seuil des 69 roubles, après l’entrée en vigueur des dernières sanctions américaines liées à l’empoisonnement d’un ex-espion russe à l’agent innervant Novitchok au Royaume-Uni.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.