Rechercher
Rechercher

Économie - Bourse

Le rouble plonge au plus bas face au dollar depuis mars 2016

Le dollar américain a dépassé hier la barre des soixante-dix roubles, une première depuis le mois de mars 2016, dans un contexte commercial mondial tendu et de hausse des prix du pétrole. À la fermeture de la Bourse de Moscou, le dollar atteignait 70,43 roubles, du jamais-vu depuis plus de deux ans, quand la Russie était en proie à une crise économique et financière provoquée entre autres par les sanctions occidentales imposées en raison de la crise ukrainienne.

Le rouble avait déjà dégringolé face au dollar au mois d’août, franchissant le seuil des 69 roubles, après l’entrée en vigueur des dernières sanctions américaines liées à l’empoisonnement d’un ex-espion russe à l’agent innervant Novitchok au Royaume-Uni.

Le dollar américain a dépassé hier la barre des soixante-dix roubles, une première depuis le mois de mars 2016, dans un contexte commercial mondial tendu et de hausse des prix du pétrole. À la fermeture de la Bourse de Moscou, le dollar atteignait 70,43 roubles, du jamais-vu depuis plus de deux ans, quand la Russie était en proie à une crise économique et financière provoquée entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut