Liban

Fayçal Karamé : Hariri est prêt à bloquer le pays pour les FL

OLJ
10/09/2018

Le député Fayçal Karamé a déploré hier que « les critères requis dans la formation du gouvernement ne soient pas appliqués de manière équitable, notamment dans le cas des élus sunnites qui ne font pas partie du courant du Futur ». « Nous avons remarqué que le Premier ministre désigné est prêt à bloquer le pays pour assurer une part aux Forces libanaises, alors qu’il n’a aucun scrupule à marginaliser une catégorie entière de sunnites représentée au Parlement, a-t-il poursuivi. En mon nom et au nom du (député) Jihad el-Samad, je répète que nous ne demandons de faveur à personne. Ils parlent d’un cabinet d’entente nationale où la plupart des forces politiques seront représentées, ce qui contredit leurs propos antérieurs sur un gouvernement reflétant les résultats des élections législatives ».

Se fondant sur des exemples tirés de la vie de son propre père, l’ancien Premier ministre Omar Karamé aujourd’hui décédé, et d’une expérience passée de Saad Hariri lui-même, le député a suggéré que le Premier ministre désigné démissionne face à l’impasse, sachant que lui ou un autre sera de nouveau désigné pour former un gouvernement. Les forces politiques se diviseront alors entre loyalistes et opposants, a-t-il ajouté.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

COMPRENDRE LES CHOSES A L,ENVERS ET S,EXPOSER EN L,EXPRIMANT EST UN SIGNE DE FAIBLESSE ET D,IGNORANCE !

gaby sioufi

on se rappelle tous des fois ou l'un ou l'autre 1er ministre avait BLOQUE le pays quand il y avait divergences entre libanais au sujet des hordes palestiniennes assassines de yasser arafat qui revaient controler notre Liban.

alors....... qu'on se taise , il vaut bcp mieux.

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué