Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hamadé répond à "la campagne d'insultes" du CPL

Le ministre sortant de l'Education, Marwan Hamadé. Photo ANI

Le ministre sortant de l'Education, Marwan Hamadé, a répondu samedi aux critiques dont il a fait l'objet de la part de nombreux responsables du Courant patriotique libre (aouniste), après avoir démis Hilda Khoury, une cadre du ministère proche du CPL, de sa fonction de directrice du département des examens officiels.

"La campagne d'insultes ne change rien à l'obligation d'équilibre au sein du ministère", a réagi le ministre Hamadé dans un entretien au journal électronique al-Anba'. Il a souligné que "la mesure qui a été prise intervient deux ans après la sa nominaton", affirmant que "le ministre a le droit d'effectuer des changements au sein de son ministère". Il a rappelé que Hilda Khoury conserve "une des fonctions les plus importantes au sein du ministère, à savoir son poste de directrice du département d’orientation". "Il ne s'agit pas d'un licenciement mais plutôt d'un rééquilibrage des responsabilités, dans le plus pur respect des considérations confessionnelles et de l'équilibre", a-t-il insisté. 

Le ministre sortant de l’Éducation Marwan Hamadé avait fait vendredi l’objet d’une pluie de critiques que lui ont adressées des membres du CPL qui avaient notamment dénoncé des "comportements vindicatifs" de la part de M. Hamadé et l'avaient accusé de "corruption et de connivence". Le député de Jezzine, Ziad Assouad avait appelé les ministres du CPL à limoger les fonctionnaires "proches de Marwan Hamadé et de son équipe". 

Le ministre sortant de l'Education, Marwan Hamadé, a répondu samedi aux critiques dont il a fait l'objet de la part de nombreux responsables du Courant patriotique libre (aouniste), après avoir démis Hilda Khoury, une cadre du ministère proche du CPL, de sa fonction de directrice du département des examens officiels."La campagne d'insultes ne change rien à l'obligation d'équilibre au sein...