Rechercher
Rechercher

Liban - Développement

L’UE fait un don de 50 millions d’euros pour les familles les plus pauvres au Liban

Pierre Bou Assi lors de sa tournée dans la Békaa. Photo ANI

Le ministre sortant des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, a annoncé hier avoir réussi à obtenir de la part de l’Union européenne la somme de 50 millions d’euros pour soutenir les familles les plus pauvres. « Nous avons appelé la communauté internationale à augmenter la somme des aides, et j’ai été moi-même surpris de l’obtention de cette somme de la part de l’UE », a-t-il dit.

M. Bou Assi s’exprimait lors d’une tournée effectuée dans la Békaa, accompagné du député Georges Okaïs. Il s’est rendu à Anjar, Bar Élias, Massa, Zahlé et Kab Élias. Dans le caza de Zahlé, M. Bou Assi a examiné la réalisation de plusieurs projets mis en place dans le cadre du programme d’aide aux sociétés hôtes réalisé par le ministère, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Depuis Zahlé, M. Bou Assi a révélé qu’un projet de construction d’un complexe de sports dans la région, qui coûtera 500 000 dollars, sera financé par le PNUD et les États-Unis. « Ce projet vise à enraciner les habitants de Zahlé dans leur ville, et leur région en général », a-t-il conclu.

« Le Liban n’a pas les moyens d’accueillir un million et demi de réfugiés sur son territoire. Le problème ne réside pas dans le fait qu’ils s’agit de Syriens ou de n’importe quelle autre nationalité, mais dans le fait que notre pays ne possède pas ce qu’il faut pour accueillir pendant plus de sept ans un si grand nombre de réfugiés », a affirmé M. Bou Assi, estimant que la seule solution à la crise serait le retour des réfugiés en Syrie sans attendre une solution politique, « puisque cette option semble être de moins en moins probable ». M. Bou Assi a clôturé sa tournée à Kab Élias, où il a visité un camp de réfugiés syriens.

Le ministre sortant des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, a annoncé hier avoir réussi à obtenir de la part de l’Union européenne la somme de 50 millions d’euros pour soutenir les familles les plus pauvres. « Nous avons appelé la communauté internationale à augmenter la somme des aides, et j’ai été moi-même surpris de l’obtention de cette somme de la part de...

commentaires (2)

ILS SE VOLATISERONT EN TRANSITANT DANS LES GROSSES ET GRASSES POCHES !

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 48, le 08 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ILS SE VOLATISERONT EN TRANSITANT DANS LES GROSSES ET GRASSES POCHES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 48, le 08 septembre 2018

  • J'espère que cet argent aidera les personnes et n'ira pas dans la poche de quelques uns ?

    Eleni Caridopoulou

    21 h 10, le 08 septembre 2018

Retour en haut