Dernières Infos

Le leader de l'extrême droite suédoise menacé de mort

AFP
07/09/2018

Le leader des Démocrates de Suède (SD), parti anti-immigration à l'héritage néonazi, qui pourrait devenir le deuxième parti du pays lors des législatives du 9 septembre, a été menacé de mort, a indiqué vendredi son parti.

"Nous espérons que ces menaces ne sont pas réelles mais nous attendons l'analyse de Säpo", les services du renseignement suédois, a dit à l'AFP un porte-parole de SD, Oskar Cavalli-Björkman.

Une copie de la lettre de menace adressée à Jimmie Åkesson, président des Démocrates de Suède, qui contiendrait des symboles de l'organisation "Etat islamique", a été reproduite par des médias suédois.

"Nous allons te décapiter si tu ne te retires pas de l'élection avant la fin de la semaine", peut-on lire sur la copie de la lettre qui menace aussi le fils du leader de l'extrême droite.

Interrogé par l'AFP, Säpo a confirmé avoir ouvert une enquête pour "menaces" contre l'une des personnalités dont ses services assurent la protection.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants