Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le leader de l'extrême droite suédoise menacé de mort

Le leader des Démocrates de Suède (SD), parti anti-immigration à l'héritage néonazi, qui pourrait devenir le deuxième parti du pays lors des législatives du 9 septembre, a été menacé de mort, a indiqué vendredi son parti.

"Nous espérons que ces menaces ne sont pas réelles mais nous attendons l'analyse de Säpo", les services du renseignement suédois, a dit à l'AFP un porte-parole de SD, Oskar Cavalli-Björkman.

Une copie de la lettre de menace adressée à Jimmie Åkesson, président des Démocrates de Suède, qui contiendrait des symboles de l'organisation "Etat islamique", a été reproduite par des médias suédois.

"Nous allons te décapiter si tu ne te retires pas de l'élection avant la fin de la semaine", peut-on lire sur la copie de la lettre qui menace aussi le fils du leader de l'extrême droite.

Interrogé par l'AFP, Säpo a confirmé avoir ouvert une enquête pour "menaces" contre l'une des personnalités dont ses services assurent la protection.

Le leader des Démocrates de Suède (SD), parti anti-immigration à l'héritage néonazi, qui pourrait devenir le deuxième parti du pays lors des législatives du 9 septembre, a été menacé de mort, a indiqué vendredi son parti. "Nous espérons que ces menaces ne sont pas réelles mais nous attendons l'analyse de Säpo", les services du renseignement suédois, a dit à l'AFP un...