Moyen Orient et Monde

Kim se réengage pour la dénucléarisation

Corées
OLJ
07/09/2018

Les leaders des deux Corées tiendront leur troisième sommet à la mi-septembre à Pyongyang, a annoncé Séoul hier, alors que le Nord-Coréen Kim Jong-un renouvelait son engagement en faveur de la dénucléarisation de la péninsule. Les dirigeants des deux Corées discuteront de questions comme « les mesures pratiques » à prendre pour dénucléariser la péninsule, a déclaré à la presse Chung Eui-yong, le conseiller à la sécurité nationale du chef de l’État sud-coréen. M. Chung s’est rendu mercredi à Pyongyang, où il a remis au dirigeant nord-coréen une lettre personnelle de Moon Jae-in. Lors de sa rencontre avec M. Chung, M. Kim a réitéré son engagement en faveur de la dénucléarisation de la péninsule, selon l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. La « volonté » de M. Kim « est d’éradiquer complètement le danger d’un conflit armé et l’horreur de la guerre sur la péninsule coréenne pour la transformer en berceau de paix sans armes nucléaires, libre de toute menace nucléaire », a dit l’agence.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre les États-Unis et le Liban, des relations qui se compliquent

Commentaire de Anthony SAMRANI

MBS et le retour de flammes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants