Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Retour en Syrie : 134 réfugiés rassemblés à Nabatiyé


Les familles syriennes qui s'étaient réfugiées à Nabatiyé, au Liban-Sud, et qui souhaitaient retourner en Syrie ont commencé à se rassembler mardi matin, dès 6h30, dans une école de la ville. Photo Ani.

Les familles syriennes qui s'étaient réfugiées à Nabatiyé, au Liban-Sud, et qui souhaitaient retourner en Syrie ont commencé à se rassembler mardi matin, dès 6h30, dans une école de la ville, a rapporté mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 134 personnes sont inscrites sur les listes de la Sûreté générale pour rentrer en Syrie. Ils retourneront chez eux en bus, en passant par le passage frontalier de Masnaa. D'autres réfugiés syriens devraient quitter Rachaya al-Wadi aujourd'hui. 

Dans le cadre d’une opération de retour volontaire orchestrée par la Sûreté générale, les réfugiés rentreront dans des zones où l’ordre a été relativement rétabli. Hier, l’ancien député Nawar Sahili s’est entretenu avec le directeur général de la SG, le général Abbas Ibrahim, et lui a remis une liste des noms de plus d’un millier de déplacés syriens dressée par le Hezbollah, dans le cadre de l’initiative qu’il mène pour le retour des réfugiés en Syrie. À l’issue de la réunion, M. Sahili a précisé que cette liste a été approuvée par les autorités syriennes.

Les familles syriennes qui s'étaient réfugiées à Nabatiyé, au Liban-Sud, et qui souhaitaient retourner en Syrie ont commencé à se rassembler mardi matin, dès 6h30, dans une école de la ville, a rapporté mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 134 personnes sont inscrites sur les listes de la Sûreté générale pour rentrer en Syrie. Ils retourneront chez eux en bus,...