Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Au Liban, la saison de la chasse s’ouvre sur un massacre…

Une photo qui a circulé sur les réseaux sociaux, montrant le massacre des oiseaux.

La saison de la chasse s’est ouverte samedi sur un massacre d’oiseaux. Une photo circulant sur les réseaux sociaux résume l’ampleur de ce carnage. Ce qui a d’ailleurs poussé le leader du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, à lancer un appel pour mettre fin à cette situation. Sur son compte Twitter, il a dans deux messages appelé à « arrêter le massacre ».

De son côté, le ministre sortant de l’Environnement, Tarek el-Khatib, a condamné « la violation de la loi de la chasse de la part de certains chasseurs qui se vantent de leur gibier sur les réseaux sociaux ». Dans une déclaration, il a rappelé que les animaux et oiseaux autorisés à la chasse sont précisés dans le cadre de la décision d’ouvrir la saison de la chasse.

M. Khatib a annoncé que « les “posts” qui ont circulé sur les réseaux sociaux seront déférés devant le procureur général pour l’environnement dans la Békaa afin de mener les enquêtes nécessaires et sanctionner les malfaiteurs ».


La saison de la chasse s’est ouverte samedi sur un massacre d’oiseaux. Une photo circulant sur les réseaux sociaux résume l’ampleur de ce carnage. Ce qui a d’ailleurs poussé le leader du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, à lancer un appel pour mettre fin à cette situation. Sur son compte Twitter, il a dans deux messages appelé à « arrêter le massacre ».De...

commentaires (3)

SE CONTINUE PLUTOT CAR LA CHASSE CHEZ NOUS NE S,ARRETE JAMAIS. UN AMI QUI ETAIT EN GRECE CES JOURS M,A DIT QU,ILS TIRENT MAINTENANT LES MOINEAUX APRES AVOIR ERADIQUER PRESQUE LES PASSEREAUX SAUVAGES ET SURTOUT LES GRIVES AUX APPELANTS LA NUIT MEME SUR LES COTES DU PAYS.. ET CE N,EST PAS UNE ANECDOTE SVP !!!

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 48, le 04 septembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • SE CONTINUE PLUTOT CAR LA CHASSE CHEZ NOUS NE S,ARRETE JAMAIS. UN AMI QUI ETAIT EN GRECE CES JOURS M,A DIT QU,ILS TIRENT MAINTENANT LES MOINEAUX APRES AVOIR ERADIQUER PRESQUE LES PASSEREAUX SAUVAGES ET SURTOUT LES GRIVES AUX APPELANTS LA NUIT MEME SUR LES COTES DU PAYS.. ET CE N,EST PAS UNE ANECDOTE SVP !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 48, le 04 septembre 2018

  • Encore une fois, il ne suffit pas de faire des lois, encore faut-il prendre les moyens de les faire appliquer. A-t-on envoyé des gendarmes ou des gardes assermentés vérifier la nature du gibier abattu et les permis de chasse des tireurs? Dans la Qadicha - où la chasse est censée être interdite en tout temps - après un répit de quelques semaines, les tirs quotidiens ont repris, avant même la date d'ouverture de la chasse et à quelques centaines de mètres des gendarmes probablement sourds et aveugles.

    Yves Prevost

    07 h 38, le 03 septembre 2018

  • Quelle honte... Dire qu'on leur signe un permis pour faire ce massacre... et on n'est qu'au premier week-end...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 37, le 03 septembre 2018

Retour en haut