Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La Finul salue le renouvellement de son mandat par le Conseil de sécurité de l'ONU

Le commandant de la Finul, le général italien Stefano Del Col. Photo ANI

La Force intérimaire des Nations unies (Finul) a salué vendredi le renouvellement de son mandat la veille par le Conseil de sécurité de l'ONU sans modification.

"L'extension du mandat de la Finul, à la demande du gouvernement libanais, réaffirme l’importance de maintenir la cessation des hostilités au niveau de la Ligne bleue et le calme qui prévaut dans le secteur où se trouve la Finul au Liban-Sud", a dit le commandant de la Force onusienne, le général italien Stefano Del Col, dans un communiqué.

"Ceci prouve que la communauté internationale reste engagée à maintenir la paix et la stabilité au Liban-Sud, tout en encourageant les parties (le Liban et Israël) à œuvrer en faveur d'un cessez-le-feu permanent (...)", a ajouté le général Del Col.

La Finul, qui compte actuellement 11.400 soldats, a été établie en 1978 par le Conseil de sécurité pour confirmer le retrait des troupes israéliennes du Liban-Sud. Après la guerre de l’été 2006, opposant Israël au Hezbollah, elle a été chargée de contrôler la cessation des hostilités.

La Force intérimaire des Nations unies (Finul) a salué vendredi le renouvellement de son mandat la veille par le Conseil de sécurité de l'ONU sans modification."L'extension du mandat de la Finul, à la demande du gouvernement libanais, réaffirme l’importance de maintenir la cessation des hostilités au niveau de la Ligne bleue et le calme qui prévaut dans le secteur où se trouve la Finul...