Dernières Infos

L'ONU appelle les talibans afghans à s'engager dans un nouveau cessez-le-feu

AFP
28/08/2018

Le Conseil de sécurité de l'ONU, dans une déclaration approuvée à l'unanimité, a appelé lundi les talibans afghans à s'engager dans un nouveau cessez-le-feu comme proposé par le président afghan, Ashraf Ghani. En saluant cette proposition formulée il y a une semaine, le Conseil de sécurité "exhorte" les talibans à suivre ce mouvement "sans retard".

Dans sa déclaration, il demande aussi aux talibans "d'accepter l'offre faite en février par le gouvernement afghan de s'engager dans des discussions de paix directes sans préconditions ni menace de violences, avec l'objectif d'un accord politique final menant à une paix durable pour la population d'Afghanistan".

"Les membres du Conseil de sécurité soulignent aussi l'importance de tenir des élections législatives pacifiques, inclusives, crédibles et transparentes le 20 octobre et une élection présidentielle le 20 avril 2019", indique leur déclaration qui condamne également les récents attentats commis dans le pays.

Un cessez-le-feu temporaire avait déjà été déclaré, et respecté par les deux parties, en juin pour la fin du ramadan. C'était le premier depuis 2001 dans ce pays ravagé par 17 ans de guerre.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants