Économie

Le Qatar promet de fournir la Turquie en devises

OLJ
21/08/2018

Ankara et Doha ont signé un accord d’échange de devises afin de faciliter le commerce entre les deux pays, au moment où la devise turque est fortement affaiblie par une crise diplomatique entre la Turquie et les États-Unis, a annoncé hier la Banque centrale turque (CBRT). La guerre commerciale a fait chuter la devise turque face au billet vert qui a perdu près de 40 % de sa valeur depuis le début de l’année.
Un accord d’échange de devises pour un montant maximal de 3 milliards de dollars a été conclu vendredi à Doha avec le Qatar, a déclaré la CBRT dans un communiqué publié hier. « L’objectif fondamental de cet accord est de faciliter le commerce bilatéral dans les devises locales et de soutenir la stabilité financière des deux pays », explique le communiqué, précisant que l’échange aura lieu entre des livres turques et des rials qataris.
L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait promis la semaine dernière au président turc, Recep Tayyip Erdogan, un programme d’investissements à hauteur de 15 milliards de dollars. Ce geste survient alors que l’économie turque est secouée par l’effondrement de sa devise, qui orbitait autour de 6,1 livres pour un dollar.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants