Rechercher
Rechercher

Économie

Le Qatar promet de fournir la Turquie en devises

Ankara et Doha ont signé un accord d’échange de devises afin de faciliter le commerce entre les deux pays, au moment où la devise turque est fortement affaiblie par une crise diplomatique entre la Turquie et les États-Unis, a annoncé hier la Banque centrale turque (CBRT). La guerre commerciale a fait chuter la devise turque face au billet vert qui a perdu près de 40 % de sa valeur depuis le début de l’année.
Un accord d’échange de devises pour un montant maximal de 3 milliards de dollars a été conclu vendredi à Doha avec le Qatar, a déclaré la CBRT dans un communiqué publié hier. « L’objectif fondamental de cet accord est de faciliter le commerce bilatéral dans les devises locales et de soutenir la stabilité financière des deux pays », explique le communiqué, précisant que l’échange aura lieu entre des livres turques et des rials qataris.
L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait promis la semaine dernière au président turc, Recep Tayyip Erdogan, un programme d’investissements à hauteur de 15 milliards de dollars. Ce geste survient alors que l’économie turque est secouée par l’effondrement de sa devise, qui orbitait autour de 6,1 livres pour un dollar.
Source : AFP

Ankara et Doha ont signé un accord d’échange de devises afin de faciliter le commerce entre les deux pays, au moment où la devise turque est fortement affaiblie par une crise diplomatique entre la Turquie et les États-Unis, a annoncé hier la Banque centrale turque (CBRT). La guerre commerciale a fait chuter la devise turque face au billet vert qui a perdu près de 40 % de sa valeur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut