Rechercher
Rechercher

Liban - Sinistres

Incendies en série à travers le Liban

Des incendies ont été enregistrés dans diverses régions du pays. À Fatré, dans le caza de Jbeil, un important feu s’est déclaré dans une forêt. De longues heures ont été nécessaires aux pompiers pour venir à bout des flammes, surtout que les pans de montagnes couverts de chênes en feu étaient difficiles d’accès.
À Qab Élias, dans la Békaa-Ouest, un terrain abritant des caisses en plastique a pris feu occasionnant des fumées noires qui ont atteint les maisons et les immeubles voisins. Le mohafez de la Békaa, Kamal Abou Jaoudé, a appelé à l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur l’affaire.
Dans le Akkar, sur l’autoroute internationale de Minié-Denniyé un feu qui s’est déclaré dans une décharge de vieux pneus s’est vite propagé pour atteindre des champs de roseaux et d’herbes sèches. Les flammes ont empêché les automobilistes qui se trouvaient sur l’autoroute de poursuivre leur chemin provoquant ainsi d’inextricables embouteillages.
Toujours dans le Akkar, le ministre de la Défense Yaacoub Sarraf a inspecté la caserne des pompiers de la localité de Kobeyate, chargés d’éteindre les incendies qui se déclareraient dans cette région magnifiquement boisée du pays.
À Saïda, au Liban-Sud, c’est un supermarché qui a pris feu. Les flammes ont occasionné des dégâts matériels. Toujours dans la capitale du Liban-Sud, les pompiers ont éteint un incendie dû à un court-circuit dans un magasin spécialisé dans la vente de céréales. Au Liban-Sud également, le porte-parole de la Finul Andrea Tenenti a annoncé que les Casques bleus indiens ont assisté l’armée libanaise pour venir à bout d’un incendie qui s’est déclaré dans le village de Hebbarié. Il a fallu de longues heures pour venir à bout des flammes.

Des incendies ont été enregistrés dans diverses régions du pays. À Fatré, dans le caza de Jbeil, un important feu s’est déclaré dans une forêt. De longues heures ont été nécessaires aux pompiers pour venir à bout des flammes, surtout que les pans de montagnes couverts de chênes en feu étaient difficiles d’accès.À Qab Élias, dans la Békaa-Ouest, un terrain...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut