Plusieurs personnes ont coupé jeudi soir la route au niveau de Corniche al-Mazraa en direction de Barbir, à Beyrouth, a rapporté le Centre de gestion du trafic (TMC). Selon des médias locaux, il s'agit de partisans du Courant du Futur qui protestent contre des propos tenus par le journaliste proche du Hezbollah Salem Zahran au sujet du Premier ministre désigné, Saad Hariri.
"Si Mohammad Ben Salmane lui demande d'aller en Syrie, il s'y précipiterait", avait affirmé M. Zahran lors d'une émission télévisée.
Lors de cette même intervention à la chaîne locale MTV, dont des passages ont été diffusés le 15 août sur le compte YouTube de M. Zahran, ce dernier affirme que le gouvernement n'avait pas encore été formé en raison de la "paresse" du Premier ministre avec laquelle on ne peut gérer un pays". "Il dit que le pays va s'effondrer économiquement puis il se rend en Jordanie pour assister à un mariage, en France pour faire la fête et célébrer son anniversaire de mariage, puis je ne sais où pour des vacances, affirme le journaliste. Est-ce logique ? " Il a également souligné que le Premier ministre désigné, qui avait "affirmé qu'il ne se rendra jamais en Syrie, a fini par y aller et passer une nuit" (en 2010).
Dans un communiqué publié en soirée par le Courant du Futur, le parti a souligné qu'il "rejette le recours à la rue comme moyen d'expression", appelant ses partisans à ne pas couper les routes. Le parti estime que M. Zahran, qu'il ne nomme pas, "s'exprime comme il l'a appris auprès de l'école politique dont il relève, qui se distingue par la science de l'insulte". "Il ne mérite pas que l'on brûle un seul pneu dans les quartiers de la capitale ou ailleurs", conclut le communiqué.
Me. Salem Zahran personne peut le toucher car il est proche du Hezbollah si c'était quelqu'un contre le Hezbollah il était déjà en prison
18 h 23, le 17 août 2018