X

Culture

Cirkopolis : la vie est un cirque

Festival de Beiteddine

L’univers de Fritz Lang à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse.

Vincent SAVI | OLJ
10/08/2018

Comme chaque année, le Festival de Beiteddine met un point d’honneur à animer la cour du palais des émirs. Après Ziad Rahbani, Carla Bruni et Ute Lemper, c’est un autre invité de marque qui fait cette année son entrée : le cirque. Venu de Montréal et après avoir parcouru de nombreux pays, le cirque Éloize pose en effet ses valises au Liban.

Pas de clown ou de dompteur de lions sous ce chapiteau. Avec le spectacle Cirkopolis, la troupe propose un spectacle moderne et unique qui mélange différentes formes d’art comme la danse, le théâtre, l’audiovisuel et bien sûr le cirque dans un show acrobatique et poétique inspiré du mythique Metropolis de Fritz Lang. Avec une mise en scène inventive, accompagnée de musique et de projections vidéo oniriques. Dans le décor d’une ville-usine, onze artistes internationaux tenteront de s’évader de la monotonie imposée par un monde du travail que ne renierait pas Henry Ford. Cette évasion, ils la trouveront à travers la danse, la jonglerie, la musique et bien sûr les acrobaties.

L’objectif étant bien évidemment de nous faire comprendre que la vie offre bien plus de possibilités que ce que l’on y voit ou que ce que l’on nous montre. Le spectacle, présenté hier soir à Beiteddine, semble à la hauteur des attentes qu’il peut susciter. Il est aussi important de noter que, contrairement à un concert qui peut parfois s’adresser à un seul type de public, Cirkopolis se veut accessible à tous, et notamment à un public familial.

Direction artistique et mise en scène : Jeannot Painchaud. Co-mise en scène et chorégraphie : Dave St-Pierre.
Cirkopolis est à retrouver ce soir vendredi 10 et demain samedi 11 août dans le cadre du Festival de Beiteddine, l’occasion de faire une sortie familiale ce week-end.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

ET LE LIBAN EN EST LA PLUS GRANDE CIRCOPOLIS AVEC NOS BOUFFONS NATIONAUX !

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué