Culture

Aux âmes vaillantes, rien n’est impossible

C.K. | OLJ
09/08/2018

 Il n’aime pas les panneaux verts : « Le public se rend compte quand on triche, c’était important de le faire vraiment », précise Wade Eastwood, le coordinateur des cascades de Monsieur Cruise. Comme pour confirmer les décisions de ce dernier dans Fall Out. Tout comme Jean-Paul Belmondo, notre Bébél préféré qui refusait souvent de se faire doubler et qui a risqué plusieurs fois sa vie, le comédien américain s’amuse à accumuler les cascades et à viser toujours plus haut dans ces missions impossibles où tout est possible. Le cœur bien accroché, le sourire toujours brillant grâce à une denture impeccable, l’acteur reprend toujours un bain de jouvence dans ces missions-là qu’il s’est fait siennes à l’écran tout comme dans la vie.
Dans ce 7e opus de la saga, il y a une merveilleuse montée d’adrénaline contagieuse. Et le public en raffole. Si le top 5 avait jusqu’alors était confirmé, MI6 vient le chambouler plaçant la scène du parachute appelée « Halo Jump » – technique de parachutage utilisée par les militaires, et que Tom Cruise a dû répéter pas moins d’une centaine de fois – ainsi que la scène du pilotage de l’hélicoptère où Cruise pilotait et opérait la caméra en cabine en même temps, en seconde et troisième place, juste après la scène culte de Rogue Nation – celle où l’acteur s’accroche à la portière d’un avion qui décolle considérée comme hyperdangereuse – et qui occupe toujours la première place. En 4e et 5e position, se placent respectivement le saut de Burj el-Khalifa dans Protocol Fantom ainsi que la plongée en apnée, séquence sous-marine tournée sans coupure, toujours dans Rogue Nation. Que nous réserve encore Tom Cruise à l’avenir ?

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué