Rechercher
Rechercher

Culture

Aux âmes vaillantes, rien n’est impossible

 Il n’aime pas les panneaux verts : « Le public se rend compte quand on triche, c’était important de le faire vraiment », précise Wade Eastwood, le coordinateur des cascades de Monsieur Cruise. Comme pour confirmer les décisions de ce dernier dans Fall Out. Tout comme Jean-Paul Belmondo, notre Bébél préféré qui refusait souvent de se faire doubler et qui a risqué plusieurs fois sa vie, le comédien américain s’amuse à accumuler les cascades et à viser toujours plus haut dans ces missions impossibles où tout est possible. Le cœur bien accroché, le sourire toujours brillant grâce à une denture impeccable, l’acteur reprend toujours un bain de jouvence dans ces missions-là qu’il s’est fait siennes à l’écran tout comme dans la vie.
Dans ce 7e opus de la saga, il y a une merveilleuse montée d’adrénaline contagieuse. Et le public en raffole. Si le top 5 avait jusqu’alors était confirmé, MI6 vient le chambouler plaçant la scène du parachute appelée « Halo Jump » – technique de parachutage utilisée par les militaires, et que Tom Cruise a dû répéter pas moins d’une centaine de fois – ainsi que la scène du pilotage de l’hélicoptère où Cruise pilotait et opérait la caméra en cabine en même temps, en seconde et troisième place, juste après la scène culte de Rogue Nation – celle où l’acteur s’accroche à la portière d’un avion qui décolle considérée comme hyperdangereuse – et qui occupe toujours la première place. En 4e et 5e position, se placent respectivement le saut de Burj el-Khalifa dans Protocol Fantom ainsi que la plongée en apnée, séquence sous-marine tournée sans coupure, toujours dans Rogue Nation. Que nous réserve encore Tom Cruise à l’avenir ?

 Il n’aime pas les panneaux verts : « Le public se rend compte quand on triche, c’était important de le faire vraiment », précise Wade Eastwood, le coordinateur des cascades de Monsieur Cruise. Comme pour confirmer les décisions de ce dernier dans Fall Out. Tout comme Jean-Paul Belmondo, notre Bébél préféré qui refusait souvent de se faire doubler et qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut