Liban

Joumblatt appelle les druzes du Sud syrien à refuser le service militaire

OLJ
02/08/2018

Le chef du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt a appelé hier les habitants druzes de Soueida, région à majorité druze dans le sud de la Syrie et prise en étau entre les forces du régime et les jihadistes de l’État islamique, à « ne pas tomber dans les pièges du régime syrien » en s’enrôlant dans l’armée. « Alors que des accords sont en cours avec les Kurdes de Syrie, pour des raisons liées au pétrole, au gaz et aux protections internationales, une opération tenace est en cours pour déplacer les habitants druzes de Jabal el-Arab et les impliquer dans la bataille insensée d’Idleb, dans laquelle ils serviront de chair à canon », a affirmé M. Joumblatt dans un communiqué. Il a dans ce contexte « invité les habitants de la Montagne à refuser le service militaire qui fera d’eux des boucliers humains ». « Je les appelle à ne pas tomber dans les pièges tendus par le régime et protéger leur présence, leur dignité et leur unité sur leurs terres », a souligné M. Joumblatt.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants