Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La saison de la chasse au Liban ouverte du 1er septembre prochain au 15 février 2019

Le ministre libanais sortant de l'Environnement, Tarek el-Khatib, a annoncé lundi que la saison de la chasse au Liban s'étendra du 1er septembre prochain au 15 février 2019, un délai allongé par rapport à l'année précédente au grand dam des associations de protection de l’environnement.

"Nous sommes engagés par l'appel du président Michel Aoun à préserver les oiseaux migrateurs", a déclaré M. el-Khatib. Il y a plusieurs mois, le chef de l'Etat avait appelé à promulguer un traité de paix entre l’homme et la nature, à préserver les oiseaux résidents et migrateurs. Un appel qui a eu des échos positifs sans précédent, à l’échelle régionale et internationale.

Cette décision annoncé par le ministre intervient après une recommandation du Conseil supérieur de la chasse sur un allongement de la saison de chasse cette année de la mi-août 2018 à fin février 2019. Les écologistes s'étaient élevés contre cette recommandation.



Le ministre libanais sortant de l'Environnement, Tarek el-Khatib, a annoncé lundi que la saison de la chasse au Liban s'étendra du 1er septembre prochain au 15 février 2019, un délai allongé par rapport à l'année précédente au grand dam des associations de protection de l’environnement."Nous sommes engagés par l'appel du président Michel Aoun à préserver les oiseaux migrateurs", a...