Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme / Tour de France – 17e étape

Quintana gagne, Froome coince

Julian Alaphilippe, tout sourire et endossant le maillot à pois de meilleur grimpeur, attrapant au vol la fourche d’un spectateur grimé en diable, hier, lors de la 17e étape du Tour de France cycliste entre Bagnères-de-Luchon et Saint-Lary-Soulan col du Portet, dans les Pyrénées. Jeff Pachoud/AFP

Hier, la 17e étape du Tour de France cycliste a débuté de façon originale, façon grille de départ MotoGP, à la sortie de Bagnères-de-Luchon, pour aller jusqu’au col du Portet distant de seulement 65 km. Le peloton est parti sans Philippe Gilbert, qui souffre d’une fracture de la rotule après sa chute la veille.
C’est Nairo Quintana qui a remporté en solitaire cette 17e étape, marquée par le recul de Chris Froome qui a laissé la 2e place au classement général à Tom Dumoulin. Geraint Thomas (3e) a ainsi conforté son maillot jaune après cette deuxième des trois étapes pyrénéennes, à quatre jours de l’arrivée finale à Paris. Quintana, 2e à deux reprises du Tour (2013 et 2015), n’avait plus gagné d’étape depuis sa première et unique victoire, en 2013, au Semnoz en Haute-Savoie.
Aujourd’hui, la 18e étape revient dans la plaine entre Trie-sur-Baïse et Pau (171 km), avant les derniers cols programmés pour demain.

Source : AFP

Hier, la 17e étape du Tour de France cycliste a débuté de façon originale, façon grille de départ MotoGP, à la sortie de Bagnères-de-Luchon, pour aller jusqu’au col du Portet distant de seulement 65 km. Le peloton est parti sans Philippe Gilbert, qui souffre d’une fracture de la rotule après sa chute la veille.C’est Nairo Quintana qui a remporté en solitaire cette 17e étape,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut