X

Sport

Quintana gagne, Froome coince

Cyclisme / Tour de France – 17e étape
OLJ
26/07/2018 | 00h00

Hier, la 17e étape du Tour de France cycliste a débuté de façon originale, façon grille de départ MotoGP, à la sortie de Bagnères-de-Luchon, pour aller jusqu’au col du Portet distant de seulement 65 km. Le peloton est parti sans Philippe Gilbert, qui souffre d’une fracture de la rotule après sa chute la veille.
C’est Nairo Quintana qui a remporté en solitaire cette 17e étape, marquée par le recul de Chris Froome qui a laissé la 2e place au classement général à Tom Dumoulin. Geraint Thomas (3e) a ainsi conforté son maillot jaune après cette deuxième des trois étapes pyrénéennes, à quatre jours de l’arrivée finale à Paris. Quintana, 2e à deux reprises du Tour (2013 et 2015), n’avait plus gagné d’étape depuis sa première et unique victoire, en 2013, au Semnoz en Haute-Savoie.
Aujourd’hui, la 18e étape revient dans la plaine entre Trie-sur-Baïse et Pau (171 km), avant les derniers cols programmés pour demain.

Source : AFP

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué