Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea appelle à « profiter au maximum » de la coopération entre Moscou et Washington

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé hier l’État libanais à « saisir l’opportunité et à profiter le plus possible » de la proposition faite par Moscou à Washington de coopérer pour assurer le retour des réfugiés syriens installés au Liban et en Jordanie.
 « Un arrangement a été passé entre les Russes et les Américains pour assurer le retour de près de deux millions de déplacés syriens vers leur pays d’origine », a rappelé M. Geagea dans un communiqué. « Il s’agit d’une nouvelle très importante pour nous Libanais, et il est très important que l’État libanais profite de cette opportunité », a-t-il souligné. Il a dans ce contexte appelé le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, qui doit se rendre en début de semaine à Washington, à « se mettre d’accord avec les responsables russes et américains pour que la priorité pour le retour des déplacés soit donnée au Liban ». « Il est très important que le chef de la diplomatie effectue tous les contacts nécessaires pour atteindre cet objectif », a-t-il ajouté.

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a appelé hier l’État libanais à « saisir l’opportunité et à profiter le plus possible » de la proposition faite par Moscou à Washington de coopérer pour assurer le retour des réfugiés syriens installés au Liban et en Jordanie. « Un arrangement a été passé entre les Russes et les Américains pour assurer le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut