Rechercher
Rechercher

Économie - Rapport

Brexit et tensions commerciales font courir un risque à la zone euro, avertit le FMI

Le Fonds monétaire international a souligné hier plusieurs risques susceptibles de freiner la croissance de la zone euro, dont les tensions commerciales avec les États-Unis et « le manque de progrès » dans les négociations du Brexit.
« Bien que toujours vigoureuse, l’expansion de la zone euro ralentit à un rythme plus modéré », constate le FMI dans son rapport annuel sur les 19 pays ayant adopté la monnaie unique. Cette croissance, essentiellement portée par la demande intérieure, devrait atteindre 2,2 % en 2018 et 1,9 % en 2019.
« Un éventail de risques mondiaux et nationaux pèse sur les perspectives », note cependant l’institution basée à Washington. Parmi ces risques, « les tensions commerciales qui se sont accrues avec l’imposition récente par les États-Unis de droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium », mais aussi « le manque de progrès dans les négociations du Brexit ».


Le Fonds monétaire international a souligné hier plusieurs risques susceptibles de freiner la croissance de la zone euro, dont les tensions commerciales avec les États-Unis et « le manque de progrès » dans les négociations du Brexit. « Bien que toujours vigoureuse, l’expansion de la zone euro ralentit à un rythme plus modéré », constate le FMI dans son rapport...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut