Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Un médecin de l’Hôtel-Dieu agressé par le fils d’un patient

Les attaques contre le corps médical au sein des hôpitaux se poursuivent. Lundi soir, un jeune homme de 20 ans, qui accompagnait son père malade, a roué de coups le chef des urgences à l’Hôtel-Dieu de France.
Le président du conseil médical de l’HDF, le Dr Élie Chelala, explique que le patient se trouvait depuis quatre ou cinq heures aux urgences. Il devait être hospitalisé, « mais on a tardé à lui trouver un lit ». « Les procédures ont pris un peu de temps, comme ça se passe ailleurs dans les hôpitaux », note le Dr Chelala. Perdant ses nerfs, le jeune homme a agressé le médecin, le rouant de coups. Résultat : rupture des ménisques des deux genoux, une fracture de deux côtes, un étirement du ligament de la hanche et une hémorragie crânienne externe.
« Le médecin a un arrêt de travail d’au moins quatre semaines », précise le le responsable, qui déclare qu’aujourd’hui un sit-in sera observé dans le hall de l’HDF de 9h à 11h.
Réagissant à l’incident, le président de l’ordre des médecins, Raymond Sayegh, a dénoncé dans un communiqué « l’agression barbare » qui a ciblé le médecin de l’HDF. Soulignant que l’agresseur a été arrêté par le parquet près la cour d’appel de Beyrouth, le Dr Sayegh a appelé « les autorités sécuritaires et judiciaires à prendre des mesures légales dissuasives à l’encontre de l’agresseur et de toute personne qui serait complice ».
Il a de même réclamé que « les sanctions les plus sévères » soient prises à son égard.

Les attaques contre le corps médical au sein des hôpitaux se poursuivent. Lundi soir, un jeune homme de 20 ans, qui accompagnait son père malade, a roué de coups le chef des urgences à l’Hôtel-Dieu de France.Le président du conseil médical de l’HDF, le Dr Élie Chelala, explique que le patient se trouvait depuis quatre ou cinq heures aux urgences. Il devait être hospitalisé,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut