X

Moyen Orient et Monde

Washington intime aux Européens de l’aider à isoler Téhéran


OLJ
13/07/2018

L’Union européenne doit soutenir les efforts des États-Unis pour isoler l’Iran sur le plan économique, a intimé hier à Bruxelles le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo en accusant de nouveau Téhéran de « financer le terrorisme ». « Nous devons couper tout financement que le régime utilise pour financer le terrorisme et des guerres par procuration », a écrit sur Twitter M. Pompeo, qui participait à Bruxelles à une rencontre UE-USA sur l’énergie, organisée en marge du sommet de l’OTAN. « Nous demandons à nos alliés et partenaires de se joindre à notre campagne de pression économique contre le régime » de Téhéran, a-t-il ajouté dans un tweet accompagné d’une carte de l’Europe affichant une dizaine de lieux d’« attaques terroristes » à imputer depuis 1979 au Hezbollah et à des agents iraniens, et donc à ses yeux « parrainées » par l’Iran. Selon Mike Pompeo, l’Iran « continue d’envoyer des armes dans tout le Moyen-Orient, en violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU ». Le régime de Téhéran, soutient-il, « veut causer des ennuis partout où il le peut. C’est notre responsabilité d’arrêter cela ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants