X

La Dernière

Zsa Zsa, la chienne la plus laide du monde, est morte

Brève
OLJ
12/07/2018

La chienne bulldog Zsa Zsa, qui s’était vue décerner le titre de chien le plus laid du monde, est morte moins de trois semaines après avoir connu son quart d’heure de célébrité. La chienne, âgée de neuf ans, est morte mardi soir dans son sommeil, a annoncé hier aux médias américains sa maîtresse, Megan Brainard, qui vit à Anoka, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis. « Je suis encore sous le choc », a déclaré Megan Brainard à la chaîne de télévision locale HLN, « je n’ai même pas eu le temps de digérer sa victoire et sa célébrité ». Avec ses yeux vitreux, sa langue pendante jusqu’au sol et ses filets de bave aux lèvres, Zsa Zsa avait remporté le 23 juin le titre de chien le plus laid du monde lors d’une compétition annuelle à Petaluma, dans l’État de Californie, dans l’ouest des États-Unis. « Elle est si laide, qu’elle en est jolie », avait alors déclaré sa maîtresse, expliquant que son nom s’inspirait de la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor. Pour le concours, un événement organisé depuis plus de cinquante ans pour promouvoir l’adoption de chiens dont personne ne veut, Zsa Zsa avait les griffes vernies de rose, assorties à la couleur de son collier. Selon Megan Brainard, la chienne bavait énormément parce qu’elle avait du mal à rentrer sa langue, en raison de problèmes de mâchoire et de denture – ses dents du haut étaient quasiment à l’horizontale.
Source : AFP

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué