Rechercher
Rechercher

Économie - Technologie

Le régulateur britannique ICO veut infliger une amende à Facebook

Le régulateur britannique de la protection des données (ICO) a annoncé hier son intention d’infliger une amende de 500 000 livres (soit 661 000 dollars) à Facebook à la suite de l’affaire Cambridge Analytica, et de l’utilisation à leur insu de données de millions d’utilisateurs. L’ICO avait ouvert une enquête dans la foulée de cette affaire qui concerne quelque 87 millions d’utilisateurs du géant américain des réseaux sociaux, afin de faire la lumière sur d’éventuelles interférences avec le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE de juin 2016.
Dans un communiqué publié hier, l’ICO indique que selon son enquête « l’entreprise n’a pas fait preuve de transparence quant à la façon dont les données des personnes ont été recueillies par d’autres ». Le régulateur a annoncé en conséquence « son intention d’infliger une amende » de 500 000 livres à Facebook, le maximum possible, pour violation de la loi britannique sur la protection des données.

Le régulateur britannique de la protection des données (ICO) a annoncé hier son intention d’infliger une amende de 500 000 livres (soit 661 000 dollars) à Facebook à la suite de l’affaire Cambridge Analytica, et de l’utilisation à leur insu de données de millions d’utilisateurs. L’ICO avait ouvert une enquête dans la foulée de cette affaire qui concerne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut