Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité routière

Trois tués dans un accident de la route à Zouk Mosbeh

Le camion renversé depuis le pont de Zouk Mosbeh.

Trois tués et un blessé. Tel est le lourd bilan d’un tragique accident de la route survenu hier à Zouk Mosbeh (Kesrouan). Est-ce l’irresponsabilité du conducteur ou l’entretien défectueux de son véhicule, ou encore l’état déplorable de l’infrastructure routière qui a provoqué le drame ? Toujours est-il qu’on continue à mourir sur les routes au Liban…
Dans les faits, et selon l’enquête de la police, un poids-lourd a basculé d’un pont et a atterri sur la route du littoral, tuant son chauffeur de nationalité syrienne, ainsi que deux ressortissants indiens, employés dans un entrepôt de bois où est allé se loger le véhicule, qui a été en partie endommagé. La personne blessée est également de nationalité indienne. Selon l’Agence nationale d’information, il s’agirait d’un homme qui se trouvait au moment du drame à l’intérieur du véhicule, aux côtés du chauffeur.
Au Liban-Sud, sur la route principale de Hawla, une voiture de marque Honda CRV et une autre de marque Volvo sont entrées en collision, faisant quatre blessés parmi leurs passagers, qui ont été transportés à l’hôpital Mayss el-Jabal.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture s’était renversée sur la route principale de Arabsalim (Iqlim el-Touffah), causant diverses blessures aux trois jeunes gens qui l’occupaient.

Trois tués et un blessé. Tel est le lourd bilan d’un tragique accident de la route survenu hier à Zouk Mosbeh (Kesrouan). Est-ce l’irresponsabilité du conducteur ou l’entretien défectueux de son véhicule, ou encore l’état déplorable de l’infrastructure routière qui a provoqué le drame ? Toujours est-il qu’on continue à mourir sur les routes au Liban…Dans les faits, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut