X

Liban

Tournée de Foucher dans le Hermel

OLJ
09/07/2018

L’ambassadeur de France Bruno Foucher a effectué en fin de semaine une visite de quelques jours au Hermel, à l’invitation de l’historien Saadoun Hamadé. M. Foucher a rencontré durant sa visite plusieurs personnalités et notables de la région, notamment les chefs de clan et de famille, s’enquérant de la situation du caza aux plans social, économique, politique et sécuritaire. Il a précisé que sa visite avait pour objectif de prendre contact avec la région et d’en rencontrer les figures proéminentes, ainsi que d’inspecter les écoles francophones qui s’y trouvent, et de visiter ses sites touristiques et ses vestiges.
Saadoun Hamadé a mis en relief, de son côté, l’importance des relations libano-françaises et l’intérêt marqué de la France pour la société libanaise dans ses différentes composantes. Il a également salué la visite du diplomate français au Hermel « qui se trouve au cœur de la patrie, pas dans sa périphérie ».
Un déjeuner a ensuite été donné par l’historien en l’honneur de M. Foucher, en présence du caïmacam du Hermel, Talal Kataya, du vice-président du conseil municipal, Issam Blaïbel, et de plusieurs chefs de clan, de famille, et des personnalités de la région.
Bruno Foucher s’est par ailleurs rendu dans le village de Ras Baalbeck, dont il a rencontré plusieurs habitants au siège de la municipalité et où il a inspecté les dégâts causés par les récentes inondations qui avaient frappé cette localité.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Billet de Kenza OUAZZANI

Le mauvais pari du gouvernement

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants