Liban

Tournée de Foucher dans le Hermel

Bruno Foucher (au centre) reçu au Hermel par l’historien Saadoun Hamadé (à sa gauche sur la photo). Photo ANI

L’ambassadeur de France Bruno Foucher a effectué en fin de semaine une visite de quelques jours au Hermel, à l’invitation de l’historien Saadoun Hamadé. M. Foucher a rencontré durant sa visite plusieurs personnalités et notables de la région, notamment les chefs de clan et de famille, s’enquérant de la situation du caza aux plans social, économique, politique et sécuritaire. Il a précisé que sa visite avait pour objectif de prendre contact avec la région et d’en rencontrer les figures proéminentes, ainsi que d’inspecter les écoles francophones qui s’y trouvent, et de visiter ses sites touristiques et ses vestiges.
Saadoun Hamadé a mis en relief, de son côté, l’importance des relations libano-françaises et l’intérêt marqué de la France pour la société libanaise dans ses différentes composantes. Il a également salué la visite du diplomate français au Hermel « qui se trouve au cœur de la patrie, pas dans sa périphérie ».
Un déjeuner a ensuite été donné par l’historien en l’honneur de M. Foucher, en présence du caïmacam du Hermel, Talal Kataya, du vice-président du conseil municipal, Issam Blaïbel, et de plusieurs chefs de clan, de famille, et des personnalités de la région.
Bruno Foucher s’est par ailleurs rendu dans le village de Ras Baalbeck, dont il a rencontré plusieurs habitants au siège de la municipalité et où il a inspecté les dégâts causés par les récentes inondations qui avaient frappé cette localité.


L’ambassadeur de France Bruno Foucher a effectué en fin de semaine une visite de quelques jours au Hermel, à l’invitation de l’historien Saadoun Hamadé. M. Foucher a rencontré durant sa visite plusieurs personnalités et notables de la région, notamment les chefs de clan et de famille, s’enquérant de la situation du caza aux plans social, économique, politique et sécuritaire....

commentaires (0)

Commentaires (0)